Des recettes de plats faciles le soir


Des recettes de plats faciles le soir

Après une journée bien chargée ou quand le poids des courses effrénés et du travail se fait sentir le soir, on voudrait pouvoir bien manger sans forcément passer un autre long moment en cuisine. Et même pour ceux qui ont le temps et l’envie de se préparer un plat gourmand, il est préconisé pour la santé de manger léger le soir. Sans interdiction par contre de se faire plaisir avec des irrésistibles recettes succulentes parfois. Mais quels sont ces recettes faciles à faire, savoureuses et légères à préparer en quelques minutes à manger le soir.

Les recettes à base de légumes

Riche en fibre et remplis de vitamines, les légumes ont beaucoup d’avantages. Sautés, mijotés ou même crus, les légumes sont préparés en quelques minutes. Comment préparer des plats express pour le repas du soir ? Voici quelques recettes rapides prêtes en quelques minutes pour le repas du soir.

Soupe d’hiver au chorizo

Cette soupe de légume réconfortante est simple et réalisée en quelques minutes. Pour cette recette, il vous faut 500 g de pommes de terre, 250 g de carottes, 4 poignées de feuilles d’épinards, huile d’olive, sel poivre. Vous pouvez remplacer le chorizo par une pièce de viande de votre choix tant que celle-ci peut cuire rapidement, comme une pièce de poulet ou pourquoi pas du jambon.

Laissez mijoter la soupe dans 1, 5 litres d’eau pendant 30 minutes après avoir pelé et couper en morceaux.

Gratin de courgette facile

Pour cette recette, il vous faut des courgettes, du fromage, des champignons, des oignons, de la crème et sel poivre. Disposé vos courgettes dans un plat à gratin huilé en alternant courgette et champignon. Versez la crème, oignon, ajouter sel poivre, puis recouvrer de fromage râpé. Ajoutez un filet d’huile d’olive puis enfourner pendant 15 minutes à four chaud. Vous pouvez également alterner des lamelles de courgettes avec aubergines. La cuisson est rapide car ces légumes ne prennent que quelques minutes pour cuire. 

Gratin de macaroni aux poireaux

Cette recette ne nécessite que quelques minutes de préparation dans votre cuisine. Il vous faut 250 g de macaronis, 50 g de chapelure, 400 g de poireau, 55 g de parmesan, 80 g de fromage râpé, du persil. Pour une béchamel, il vous faut, 30 g de farine, 30 g de beurre et 50 cl de lait.

Faites cuire les macaronis al dente et stoppez la cuisson avec de l’eau froide.  Puis les poireaux dans une autre casserole, faire blanchir, ajoutez du sel et du poivre. Préparez ensuite la béchamel en mettant le beurre, puis le lait à feu doux et remuer en ajoutant la farine jusqu’à ce que cela s’épaississe. Dans un plat gratin huilé, versez les pâtes, les poireaux, le fromage râpé et la béchamel. Recouvrez d’une couche de parmesan et de la chapelure. Cette recette facile est prête en 10 minutes dans un four chaud.

Cuisine facile avec des pâtes

Gratin de coquillette au fromage facile

Pour cette recette, les ingrédients sont 250 g de coquillettes, 10 cl de lait, 10 cl de crème liquide ,120 g de fromage,25 g de parmesan et sel, poivre.

Pour ce faire, plongez les pâtes dans une grande casserole d’eau salée pour avoir une cuisson al dente. Mélangez le lait avec la crème dans un bol puis après avoir égoutter les pâtes, mélanger les pâtes avec le mélange lait et crème. Versez le tout dans un plat à gratin, saupoudrez de fromage. Enfournez à 180 ° C dans un four chaud. Vous pouvez rajouter du jambon fromage pour plus de gourmandise.

Idées recette express de salade facile

Salade parisienne jambon fromage champignon

Pour cette recette express, les ingrédients sont simples et délicieux, des œufs durs, du jambon, du fromage, des champignons. Il vous suffira d’avoir des champignons cuits et de mélanger le reste puis assaisonner selon vos goûts de vinaigrette ou un jus de citron. 

Salade de riz express tomates poivrons

Cette recette express est réalisable en quelques minutes. Il faut une bonne cuisson du riz, une fois fait vous pouvez assaisonner d’une tomate et poivrons sautés  à l’ail. Les idées sont nombreuses pour une salade de riz, comme des morceaux de jambon et de fromage ou des fruits de mer comme des crevettes grises à mélanger dans la salade. Vous pouvez toujours accompagner votre riz d’une pièce de viande, une cuisse de poulet, une sauce de tomate

Idées de dessert rapide et facile

Yaourt au fruit

Le yaourt est préconisé dans une alimentation saine, elle peut être ajouté dans une salade de fruit ou l’inverse ajouter de morceaux de fruit dans votre yaourt. 

Crêpe au chocolat facile

Cette recette est simple à réaliser. Pour se faire, il vous faut des œufs, de la farine, du lait que l’on mélangera avec une noisette de beurre. Quelques minutes suffisent pour les cuire. Garnissez de chocolat pour la touche gourmandise.

Pour conclure, les recettes express maisons du soir sont nombreuses. En allant du gratin à la salade de pâte, à la salade de riz, au croque-monsieur, aux différentes soupes à délecter avec du beurre persillé …les recettes du soir sont faites un repas léger, digeste et prêt en quelques minutes pour que vous puissiez vous reposer avant de dormir.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *